Dans l’ancienne Gare d’Auteuil, Auteuil Brasserie succède au restaurant Mary Goodnight. La brasserie a subi un lifting des plus réussis grâce aux doigts de fées de la talentueuse décoratrice Laura Gonzalès, qui a également sublimé La Gare. De nombreux espaces, conviviaux et plus intimistes, des salons, des terrasses, des tables en rotin et surtout une superbe terrasse divinement végétalisée. Difficile de ne pas être séduit par ce lieu aux milles facettes et par ce rooftop où il fait bon siroter un Spritz.
Dans nos assiettes ?
Croustillants de gambas au basilic
Pizza Auteuil (truffe d’été, Bresaola Punta d’Anca, Parmesan 30 mois, tomates cerise confites maison)
Salade Bresaola (Mozzarella di Bufala croustillante, Bresaola Punta d’Anca, Parmesan 30 mois, tomates cerise confites maison, roquette, pesto).
Coupe glacée Mandorla (glace lait d’amande, sorbet mangue, coulis de fruits rouges, framboises fraîches, cantuccini, Chantilly maison)
C’est combien ?
Pizza entre 14 et 19€
Jus detox 6,50€
Mon avis ?
J’ai eu un véritable coup de coeur pour le lieu. J’avais déjà adoré le travail de Laura Gonzalez à restaurant La Gare mais Auteuil Brasserie offre encore davantage d’espaces différents et d’ambiances distinctes, le choix du lieu où s’attabler précède donc le choix de la carte… Efficaces croustillants de gambas au basilic que j’ai accompagné d’un jus revigorant (orange, gingembre, carotte, pomme).
Pizza généreuse bien garnie et pâte bien cuite. J’ai louché sur la pizza de nos voisins de table, la Formaggio (Gorgonzola, Mozzarella di Bufala, Ricotta di Bufala, Parmesan 30 mois, basilic, thym, miel) qui sera ma prochaine victime. Oui, car je compte revenir, j’ai adoré la terrasse entourée de plantes, l’intégralité de la carte m’a mis l’eau à la bouche et je n’ai pas trouvé les prix déconnants.
Auteuil Brasserie
78 rue d’Auteuil – 75016 Paris
www.auteuil-brasserie.com
www.facebook.com/auteuilbrasserie
Cet article Auteuil Brasserie, Restaurant italien et rooftop dans l’ancienne Gare d’Auteuil est apparu en premier sur Parisianavores.